Informations

Accueil » Informations » La communauté scientifique internationale

La communauté scientifique internationale

La lourde pollution électromagnétique générée par les téléphones mobiles et par leurs antennes relais vous sont parfaitement explicités sur le Site www.TESLABEL.com ainsi que dans le livre-référence du Docteur Jacques SANTINI "Téléphones cellulaires DANGER?" aux Editions Marco PIETTEUR RESURGENCE (B).

L'un comme l'autre sont très bien documentés et constituent une mine d'informations objectives que vous ne trouverez pas ailleurs. C'est pourquoi une redite ici nous apparaît inopportune si ce n'est quelques chiffres pour faire entrevoir l'étendue des dégâts présents et futurs.

Des scientifiques ont pu constater les premiers effets néfastes sur le cerveau - par exemple chute nocturne de la production de mélatonine (hormone anti-cancer) - à partir d'une très faible exposition = 0,022 microwatt par cm2. Cf CSIRO Commonwealth Scientific and Industrial Organisation (Australie)

Que dire des doses maximales: un utilisateur de téléphone portable se fait bombarder par plus de 2000 microwatts par cm2 !!!
Que penser des effets cumulatifs: plusieurs communications au téléphone portable + travail devant l'ordinateur + séjour devant la télé + voyage en voiture, tout cela dans une ambiance de champs électromagnétiques permanents -antennes relais- auxquels personne ne peut se soustraire !

Depuis plusieurs années les médias en privilégiant à raison ce très grave problème relatif aux téléphones portables et à leurs relais, ont occulté les précédentes et toujours présentes électropollutions engendrées par les télévisions et à un degré encore supérieur par les ordinateurs.

Tout en sachant que les technologies nouvelles (puissance décuplée-écran plat par exemples) n'ont fait qu'aggraver la situation, nous devons nous rappeler les quelques conclusions des rapports très fiables concernant les rayonnements des écrans d'ordinateurs.

1979
1982
1986
1987
1988
1990
1991
1979

Dès 1979, certains chercheurs montraient une altération de la transmission du calcium à travers les membranes cellulaires des cellules exposées à des REMP (radiations électromagnétiques pulsées) de puissance infra-détectable par les appareils de mesure.

1982

En 1982, le Professeur DELGADO, à l'hôpital de Madrid, montre que asous exposition des REMP, les embryons de poulet avaient 36/42 malformations congénitales lors de leur développement alors que les témoins non exposés n'en avaient que 4/26.

1986

En 1986, le Professeur MIKALAJEZYK constate que le personnel féminin de la Compagnie aérienne polonaise Lot, exposé aux REMP d'un écran, avait + 125% d'augmentation de fausses couches (36%) par rapport au personnel non soumis à ces radiations (16%)

1987

En 1987, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) publiait les travaux réalisés par les Professeurs suédois JOHNSON et AARONSON montrant qu'après 4 heures devant un écran d'ordinateur, la courbe d'excrétion d'adrénaline s'inverse, place l'utilisateur sous saturation de cette hormone de stress pour les 12 heures suivantes, avec les conséquences que cela entraîne: nervosité, agressivité, perturbations hormonales et du sommeil, fatigue et lassitude inexplicables sur des sujets jeunes et sains...

1988

En 1988, le magazine français « LE POINT » publiait les travaux du Docteur Marylin GOLDHABER du Keyser Institute de Californie, qui avait suivi 1783 femmes pendant 3 ans et qui a constaté une augmentation de 100% de fausses couches chez celles qui passaient plus de 20 heures/semaine devant un écran. L'article ajoutait que les enfants de celles-ci avaient 40% de défauts génétiques de plus que la moyenne « normale » des personnes non exposées.

1990

En 1990, le Professeur Marcel RUFO de l'hôpital Ste Marguerite à Marseille a montré, après avoir suivi 389 enfants pendant 6 mois, que ceux qui passent plus de 50 minutes/jour devant un écran ont des résultats scolaires divisés par 3, une concentration-mémorisation divisée par 5 et une agitation-agressivité multipliée par 3.

1991

En 1991, le Docteur Bary WILSON de l'Institut Batelle Pacific, a montré que les mammifères exposés à des REMP faibles, avaient une altération de la production de mélatonine (hormone indispensable au fonctionnement du système immunitaire et inhibitrice du développement de la cellule cancéreuse dans le cancer du sein).
Faut-il voir dans cette information une des causes éventuelles de la diminution de notre résistance immunitaire naturelle et d'une augmentation de + 100% des cas de cancer du sein en 10 ans ?

Par ailleurs, le RAC (Réflèxe Auriculo Cardiaque) du Docteur NOGIER de la Faculté de Lyon permet de montrer la destruction du champ vital (ou champ énergétique cf photos Kirlian réalisées par nos soins) par les REMP à raison de 75% après 6 heures devant un écran.

L'organisme ressent cette destruction comme une agression et pour se mettre en position de défense, mobilise son adrénaline, la conserve voire l'augmente et ne s'en débarrassera qu'en proportion de la reconstruction de son champ vital, soit 12 heures pour 75% de destruction médicalement constatée.

Les tests d'activité du corps calleux du cerveau sur des enfants de 3 à 12 ans, placés à 2 diagonales de distance d'un écran donnent les résultats suivants: après 20 minutes, reste 50% d'activité, après 40 minutes reste 10% d'activité!

Notre conclusion:

En présence d'un rayonnement électromagnétique artificiel (quelle que soit sa densité de puissance donc même à des degrés très faibles) il y aura toujours atteinte à l'intégrité biologique du vivant -végétal, animal, humain- à cause de la nature même des champs électromagnétiques.

C'est pourquoi BIO PROTEKT SYSTEM constitue une vraie solution car il rend BIO COMPATIBLES les champs électromagnétiques qui ne l'étaient pas! La notion de qualité devient primordiale !
Ainsi la question de la nocivité ne se posera plus…..

Précédent Suivant